Le CA de l’Institut de la Vocation a décidé d’adhérer à l’Interclub du Grand Clermont qui regroupe 35 présidents des clubs et associations Economique de Clermont Métropole.
Ce choix est motivé par la nécessité :
- de permettre à l’IV, suite au transfert de son siège social à Clermont Ferrand, de devenir un acteur clef reconnu sur son territoire et développer sa notoriété.
- de créer des synergies et des échanges avec de nombreux clubs et associations économiques présents, par ailleurs, sur l’ensemble territoire français
Présentation de l’INTERCLUB Economique du Grand Clermont
L’Interclub, entité informelle regroupant environ 35 clubs soit plus de 4000 décideurs et chefs d’entreprise du grand Clermont.
Crée en 1994 (28 ans), à l’initiative du Club des Entrepreneurs et du club des ouvreurs, l’interclubs à mobilisé dès sa création le Centre des Jeunes Dirigeants (CJD), la Jeune Chambre Economique (JCE) et les Dirigeants Commerciaux de France (DCF). Depuis, de nombreuses associations et clubs professionnels ont rejoint l’Interclubs qui constitue un réseau d’échanges permanents vivant et réactif.
L’Interclub se réuni une fois par mois et reçoit à cette occasion un acteur clef du territoire qui contribue à développer l’attractivité de la région. A cette occasion les clubs partagent entre eux leur actualité en termes de projets, rencontres et manifestations. Ils renforcent ainsi, de façon coopérative et frugale, leurs liens mutuels et développent entre eux des synergies et des actions communes qui participent à l’attractivité du territoire.
Objectifs poursuivis:
- Se mobiliser pour organiser de grands évènements régionaux
- Etre force de proposition et de réflexion sur les grand projets et les grandes manifestations culturelles et économiques régionales
- Se faire entendre des décideurs locaux et influencer leurs décisions.
- Valoriser des atouts de l’Auvergne et à contribuer à l’attractivité de nos territoires.
- Communiquer sur les actions de ses membres et favoriser les contacts et les synergies entre leurs adhérents.
Inviter à chaque rencontre des acteurs qui s’impliquent fortement dans l’environnement économique et institutionnel Auvergnat et contribuent à l’attractivité de l’Auvergne